La Maison bleu horizon
Une maison hantée par une histoire bouleversante
Suivez Alan Lambin, enquêteur en paranormal, sur les traces de fantômes dont le souvenir se perd quelque part dans les tranchées de 1915, en pleine Première Guerre mondiale…
Janvier 1985. Tout commence par un message laissé sur le répondeur d’Alan Lambin, enquêteur spécialiste en phénomènes de hantises et en paranormal. Une maison, dans un village de la Somme, semble hantée par un esprit qui effraie la famille qui y vit. En quittant sa chère Bretagne, Alan ignore encore l’enquête bouleversante qui l’attend et les cauchemars qui vont le projeter au cœur des tranchées de 1915. Bloqué par une tempête de neige, sous le regard perçant d’un étrange corbeau, Alan réussira-t-il à libérer cette maison de ce qui la tourmente ? La Maison bleu horizon, c’est près de 30 coups de cœur chez les chroniqueurs en 2017, et le Prix Plume d’Or 2018, catégorie Nouvelle Plume. |
Que dissimule le roman de La Maison bleu horizon ?
À travers cette histoire qui se déroule en 1985, le lecteur se trouve plongé dans un contexte de maison hantée. Il fait la connaissance d’Alan Lambin, un chasseur de fantômes breton, venu dans la Somme pour enquêter sur les étranges phénomènes paranormaux qui troublent la famille qui réside dans une grande bâtisse du 19ème siècle, et qui a fait appel à lui. C’est là que tout commence. À peine entame-t-il son voyage à l’approche d’une vague de froid historique, qu’un rêve étrange le catapulte en 1915, au milieu des tranchées et des obus. Lorsqu’il se réveille, bien que troublé, il n’accorde pas d’importance à ce songe sur l’instant. La suite lui démontrera qu’il avait tort. Une fois sur place, alors que la tempête de neige fait rage, des phénomènes prêts à s’enchaîner l’attendent déjà. Il l’ignore encore lorsqu’il dépose ses valises dans le hall, mais ce qu’il va vivre va le bouleverser.
Un rendez-vous avec le suspense et le frisson.
Le paranormal l’attend de pied ferme derrière la porte de cette grande bâtisse. « Il n’y a jamais de fantômes sans raison », répète-t-il depuis vingt ans de métier, et il espère bien découvrir celle-ci pour aider la famille Anneraux et libérer cette maison des esprits qui la tourmentent. Mais pour l’heure, des bruits sourds d’explosions, des coups de feu et des cris se mêlent aux bruits de pas qu’il entend derrière lui… Qui est Joseph ? Et qui peut bien pleurer chaque nuit dans le sinistre grenier ?
Alan lambin est un chasseur de fantômes, oserez-vous le suivre dans cette aventure ?
Traversez, vous aussi, le long corridor, le hall avec les deux armures de chaque côté du grand escalier. Laissez-vous aspirer par ce roman et ressentez à travers Alan cette étrange impression de ne pas être seul. Écoutez ces bruits de pas qui vous suivent…